-
Le sang d’encre
La cité de Kaalun est en proie à un mal grandissant qui ne fait pas grand cas des ascendances de chacun et chacune. Qu'on soit fils de roi, marchand, professeur, bonimenteur ... il n'existe aucune assurance contre cette terrible épidémie qui gâte la peau et recouvre votre corps d'écailles, de traces, crevasses et gerçures d'où perlent des sillons bleu-nuit...
-
Îles du monde
Exotique, dépaysant, graphique, ce documentaire est une merveilleuse explosion de couleurs et nous offre à lui seul une véritable croisière ! Un voyage pour explorer la faune, la flore, le mode de vie, la culture de ces magnifiques terres insulaires. Les textes courts et les informations claires et variées s'accrochent aux côtes de ces îles superbement dessinées. Les doubles pages sont splendides et on navigue avec grand plaisir d'île en île, en quête d'informations, d'anecdotes. Un voyage contemplatif et instructif où chaque escale est un appel au voyage et à l'évasion !
-
Origines
Un coup de foudre littéraire, cela se joue parfois en un claquement de doigts, un coup d'oeil, un battement de cils. Un titre, une illustration de couverture, le nom d'une maison d'édition et déjà vous voilà, le livre sous le bras. En littérature, on appelle cela l'Innamoramento, l'amour au premier regard. Éclair dans la pupille, hold up de la pompe aortique. Origines fut de ceux-là, un ravissement, un rapt du cœur et de tout ce qu'il y a dedans. Pépite illustrée à s'offrir, offrir, absolument, sans modération. Les yeux fermés, le cœur gonflé.