-
J’aime, je n’aime pas …
Au deuxième rang de nos incontournables autobiographiques : le fameux J'aime, je n'aime pas de Georges Perec ! Un exercice très simple qui permet aux élèves de travailler l'accumulation et de dresser la liste des choses qu'ils détestent et apprécient. Et c'est avec une petite fiche au design graphique et original que je vous propose de le travailler aujourd'hui !
-
Mon portrait chinois
En matière d'autobiographie, il y a des exercices classiques et incontournables ! En tête de liste, le fameux portrait chinois. Cette année, dans le cadre de ma séquence Portraits de familles, j'ai proposé à mes troisièmes une nouvelle petite version de cet exercice d'ailleurs toujours apprécié des élèves. Une fiche que j'espère sympathique, esthétique et que j'ai plaisir à partager avec vous aujourd'hui !
-
Mon sketchnote autobiographique
Qui se laissera tenter cette année par le Sketchnote de rentrée ? Exit la traditionnelle fiche de renseignements ! À la place, dessinons, gribouillons, calligraphions quelques informations, faisons connaissance d'une façon ludique et originale, apportons un peu de couleurs et de bonne humeur à notre rentrée !